Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:51


Bonjour tout le monde!!
Aujourd'hui, une recette des champs pour fêter le printemps !!!
Mais le saviez-vous qu'on peut faire de la confiture avec les fleurs de pissenlit ???


Dernière édition par Chlita le Ven 11 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:04

Le saviez-vous ?? Champs12C'est une confiture courante, apparemment, je ne connaissais pas ?j’ai eu l'occasion de la goûter cette semaine, C'est un goût assez subtile mais plutôt agréable et la couleur est superbe : une vraie tartine de soleil.
C’est donc le moment d’aller à la cueillette avec vos enfants le week-end, Ils seront ravis de partir à travers champs pour cueillir les quelques 400 fleurs nécessaires pour cette recette ! Les enfants aiment ramasser les fleurs, surtout cette petite fleur toute jaune !attention prenez que la fleur, mais pas la tige.
Actuellement les champs sont entièrement jaunes et splendides !!! Un vrai soleil dans les près !!!
Bon vous avez pris un bon bol d’air en famille….vous voilà de retour à la maison avec un gros panier de fleurs, eh bien maintenant au travail… !! On coupe chaque fleur pour la séparer du vert, gardé que les pétales. C'est long… !! Mais ça vaut le coup !!!
C'est un travail un peu laborieux mais avec quelqu'un pour discuter, cette étape se fait sans soucis !
Il faut 400 fleurs a- peu-près, 1 litre et demi d’eau, 800gr de sucre, une orange et 1 citron.
Dans une marmite mettre l'eau, les fleurs de pissenlits et les tranches d'agrumes, faire bouillir et laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes, surveiller quand même !!!
Retirer ensuite du feu et maintenir à couvert durant une petite heure, le temps que ça refroidisse !!
Ensuite presser l’ensemble et filtrer le mélange.
Rajouter au jus obtenu, le sucre, remuer légèrement et laisser bouillir.
Laisser cuire environ 30 minutes en écumant régulièrement, dès qu’elle commence à s’épaissir, mettre la confiture en bocaux de suite, bien remplir, fermer les pots et les retourner pour les stérilisés.

Le saviez-vous ?? Pissen12
Et voilà c’est tout pour aujourd’hui !!!
Bon week-end !!
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeDim 13 Avr - 10:54

je connais pas, et donc c'est tjrs interessant de savoir et de gouter aussi lol... merci pour le partage Chlita et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeDim 13 Avr - 16:16

Merci pour le partage vraiment c'est une découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:37

Bonjour
merci chlita pour le partage
j`ai eu la chance de partir a thamourth pour un week-end ,il faisait frais il y avait aussi un peu de neige dans les montagnes ,mais j`ai passé un week end formidable ,nous sommes sortis dans les champs ceuillir des fleurs ( mais je n`en ai pas fait de confitures...peut etre une autre fois si j`ai la chance d`y retourner ) par contre nous avons ceuilli des herbes, des plantes nous en avons fait un bon Abazine ssel khoudra je vais essayer de partager qqs pics avec vous bientot .
Pour le moment je vous offre ces photos du jardin derriere notre maison
je les appelerai

belle nature genereuse nith yaala
Le saviez-vous ?? Dscn4911
Le saviez-vous ?? Dscn4912

Desolee pour la qualite des photos ;il faisait un temps gris ,mais on peut voir les fleurs que CHLITA nous propose en confiture .

tres bonne journee a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:56



Bonjour tout le monde !!
Merci thala d’avoir partagé ton petit week-end à thamrouth avec nous!
Jolie photos de la nature à l’état sauvage j’aime beaucoup,!!!Le saviez-vous ?? Ob_b6010
les pissenlits ils sont géant chez toi, du jamais vu, figue de barbaries en avance avec de belle raquette bien verte…mais dis-moi, tu es de quel village ? thala
Alors comme ça tu as mangé du abazine avec l’koudra dans un plat en terre cuite je suppose, humm……ça me rappelle de bon souvenir tous ça….tu as bien de la chance, veinarde!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ?? Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ??   Le saviez-vous ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous?
» Thaalmem...le saviez-vous
» Maamar Farah : : LES «CANCANS» DE L’ESCALE SAÂDANE A MENÉ L’ALGÉRIE TROIS FOIS AU MONDIAL ! ET VOUS, QU’AVEZ-VOUS FAIT ?
» Alors longue vie à vous, et bougez vous!!
» Formez-vous sur le web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: