Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Tizi Medjbar:Randonnée pédestre

Aller en bas 
+2
thiziri
samsam
6 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:47

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Rando_10
Un bonjour de Tizi Medjbar:Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: RANDONNEES GUENZET N'ith Yaala    Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:47

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre 15091010
RANDONNEES GUENZET N'ith Yaala facebookTizi Medjbar:Randonnée pédestre 48248610
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeMer 16 Avr - 17:53

Bonjour!!

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Randon10 Je crois que c’est la meilleure façon de découvrir thamrouth vraiment «surtout pour les citadins » je félicite mon beau village et les organisateurs! Pour oublier la routine, le quotidien, ... évadez-vous, dans la nature...pour respirer, sentir, découvrir etc…. allez marcher avec eux ! Dommage !!! Si ce n'était pas aussi loin ,j'irai direct faire cette randonnée avec eux.
Marcher c’est bon pour la santé physique et psychique !!
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 21 Avr - 0:03

he!! ça se dispute au bled pour organiser chacun à partir de son village, une randonnée pédestre quelle bonne idée! ah dommage que nous les femmes nous, ne puissions y participer! peut être devrions nous organiser une speciale "femmes"!
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeMar 29 Avr - 10:09

Bonne idée !! Je me rappelle pendant les vacances d'été des années 1970 mon cher et vénéré papa qui avait 50 ans de moins qu'Allah lui pardonne et l'assiste organisait ce qu'il appelait des sorties tôt le matin chaque fois dans une direction. Ma maman qu'Allah lui pardonne et veille sur elle dans son paradis nous préparait notre pique-nique et nos gourdes d'eau. Je me rappelle chacun de nous les frères et sœurs avait sa part de matlou3 aghroum des olives de tamourt ifassassène et des tomates. On était tous contents déjà la veille notre papa nous expliquait par où on allait passer, il fabriquait la veille Amakhthaf (une queue ou un instrument pour cueillir Thizoual ).
C'était d'agréables sorties avec mes frères et sœurs, parfois les enfants des voisins nous accompagnaient. Je me souviens une fois on était que des garçons mes sœurs n'étaient pas venues j'avais environ 16 ans il y avait beaucoup de jeunes du village et des plus grands. On était parti très tôt bien avant le départ du berger du village avec (tighatane) son troupeau. Cette fois on avait escaladé la montagne vers Djamaâ Enbalout on avait ramassé du thym (zaâtar). On était vers Taâssate 1 et 2, Tala yegtate Afighou. Pendant les pauses mon papa nous racontait des histoires sur les différents sites qu'on visitait comme les deux taâssaste : ouwada et taâssaste ouféla. il nous a montré les fameuses montagne de Tila qu'on voyait bien depuis cette hauteur. J'avais ramassé des douilles en cuivres de différents calibres des pierres multicolores et noires (fragments de météorites). Je me rappelle j'avais pris tout ça à Alger et je les ai montré à mes camarades de classe et aux profs. Que de beaux souvenir !!
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:01

RANDONNE DU 1 MAI 2014 :pari réussit par les cousins du village de Tizi Medjbar ... Photo souvenir sur l'un des plus hauts sommets de la région n'ith yala: Ljamea nbalott.Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Sam_0910
Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:26

Bonjour les cousins
ouallah c'était agréable et magnifique!!!.... je ne peux pas vous décrire la chose,
je vous invite tous à essayer cette randonnée pédestre vers ljamaa enbalout....
Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:37

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Sam_0914
Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:43

[img]Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Sam_0915[/img]
Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 5 Mai - 14:48

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Sam_0916
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:20

Merci pour le partage, je sens vraiment une bonne ambiance, bravo a vous chers cousins de Tizi Medjber et bravo pour cette bonne initiative, qui devient pour vous une bonne habitude, et j'espere que ces initiatives se propagent aux autres villages.

en regardant ses photos ça me donne vraiment dèjà l'envie d'y être, et j'espère y etre un jour, ca sera un objectif ....
Revenir en haut Aller en bas
Chlita
Confirmé
Confirmé
Chlita


Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 03/10/2012

Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitimeMar 6 Mai - 13:26


bonjour tout le monde!!!
Magnifique photos avec de super paysages merci du partage !!
Dite moi, vous avez bien crapahutés très haut….avez-vous cueillis du zaartar ?? C’est la saison !!
Mon dieu, qu’elles sont belle nos montagne !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Empty
MessageSujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre   Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tizi Medjbar:Randonnée pédestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tache NOIRE -Decharge-
» Portail Tizi Medjbar...
» Zi Layachi Aoun(Tizi Medjbar),yewwatt le3fu Rebbi...
» citation (pour mon village tizi medjbar)
» Mr Hollande et Mr Keracheni Said...un natif du village de Tizi Medjbar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Annonces-
Sauter vers: