Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 VRAI OU FAUX?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:28

Selon M. Benbouzid : La violence scolaire n'est pas le produit de l'école

Le ministre de l'Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a affirmé jeudi à la radio que la violence scolaire "n'est le produit de l'école", estimant que cette dernière était, elle-même, "victime" de cette violence.
"La violence n’est pas le produit de l’école. A l’école, on éduque, on apprend aux élèves les bons préceptes", a-t-il dit lors d'une émission de la Chaîne III, ajoutant que des mesures ont été prises pour rendre l’école "plus pacifique".
Pour lui, l’école est victime de cette violence, parce qu'elle "n’est pas un lieu clos" dans la société. "Cette violence, nous la constatons de plus dans nos établissements : elle est le fait des élèves entre eux, d’enseignants vis-à-vis des élèves, des enseignants entre eux, de l’administration vis-à-vis des élèves", a-t-il relevé signalant que c'est un phénomène qui est "de plus en plus répandu dans le monde".
M. Benbouzid, qui a fait remarquer que ce phénomène "commence à prendre de l'ampleur chez nous, ces derniers temps", a souligné que le ministère de l’Education nationale et la société, dans son ensemble, "doivent s’en inquiéter".
Il a relevé, par ailleurs, que cette violence scolaire "est aussi la proie malheureusement d’autres fléaux tels que le tabagisme, la drogue et même l’alcoolisme". etc ....

Alors, que pensez vous? Vrai ou faux?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:30

MissNchrea a écrit:
Selon M. Benbouzid : La violence scolaire n'est pas le produit de l'école

Le ministre de l'Education nationale, M. Boubekeur Benbouzid, a affirmé jeudi à la radio que la violence scolaire "n'est le produit de l'école", estimant que cette dernière était, elle-même, "victime" de cette violence.
"La violence n’est pas le produit de l’école. A l’école, on éduque, on apprend aux élèves les bons préceptes", a-t-il dit lors d'une émission de la Chaîne III, ajoutant que des mesures ont été prises pour rendre l’école "plus pacifique".
Pour lui, l’école est victime de cette violence, parce qu'elle "n’est pas un lieu clos" dans la société. "Cette violence, nous la constatons de plus dans nos établissements : elle est le fait des élèves entre eux, d’enseignants vis-à-vis des élèves, des enseignants entre eux, de l’administration vis-à-vis des élèves", a-t-il relevé signalant que c'est un phénomène qui est "de plus en plus répandu dans le monde".
M. Benbouzid, qui a fait remarquer que ce phénomène "commence à prendre de l'ampleur chez nous, ces derniers temps", a souligné que le ministère de l’Education nationale et la société, dans son ensemble, "doivent s’en inquiéter".
Il a relevé, par ailleurs, que cette violence scolaire "est aussi la proie malheureusement d’autres fléaux tels que le tabagisme, la drogue et même l’alcoolisme". etc ....

Alors, que pensez vous? Vrai ou faux?
la tv je crois....apres les scenes atroces du terrorisme voila les photos des enfants de gaza qui se défilent sur nos écrans devant nos enfants....rabi ybaqi ster n challah
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeDim 1 Fév - 16:31

on a vu des enseignants battre des élèves, d'autre font la difference entre eux, et crée justement une sorte de jalousie que malheuresement se traduit en violence, et puis .. avant d'entamer n'importe quel accusation .. faudrait éduquer l'éducateur ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:09

Nazim a écrit:
on a vu des enseignants battre des élèves, d'autre font la difference entre eux, et crée justement une sorte de jalousie que malheuresement se traduit en violence, et puis .. avant d'entamer n'importe quel accusation .. faudrait éduquer l'éducateur ^^ .
aussi a nazim c'est vrais dans des cas et aussi éduquer l'éducateur qui sont les parents d' élèves, il ya des parents- machaa allah -pardon la yachaa allah pour des parents qui ne s'interessent pas à leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeLun 2 Fév - 15:55

beh justement faut prendre le mot éducateur dans tout ces sens ! .. a dire que meme le voisin joue le role d'un educateur .. d'un autre angle !
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:10

je crois que tt le problème repose sur l'éducation ...
je m'excuse pour ce que je vais dire, mais notre société a beaucoup perdu dans ce sens ... c'est a dire l'éducation ...
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:19

je m'excuse aussi pour ce que je vais dire ; faut se demander est ce qu'elle avait deja acquit une "éducation" ?! ( elle = notre societé )

ne faites pas le pinochio en lisant mon intervention, mais c'est une simple question, un simple doute, sans toucher personne ..

pour éviter un point dont je n'aime pas trop en parler; l'histoire ne se mesure pas en deux décennies, c'est a dire .. je n'accepte pas qu'on me dise " qu'en 70' 80' le peuple etait poli " .. ce n'est nullement vrai .. tout le monde le sait ^^

c'etait entre parenthèse .. pour revenir au sujet; je dirai que l'école pourrai jouer un tres grand role, s'aidant biensure par l'environnement extérieur; de la maison allant jusqu'au guichet de poste !

je sollicite l'avis de Tikka, Rima, Adhrar, MissNchrea ainsi que tout les autre !
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Conscience..   VRAI OU FAUX? Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:58

VRAI OU FAUX? Gandhi_non_violence
La première nécessité pour un individu est donc d’élever son niveau de conscience pour rencontrer sa propre conscience et faire la part des choses dans le flot de pensées récurrentes, fades, insipides, tragiques, absurdes, grotesques, hypocrites, débilitantes que ne cessent de distiller des personnes très conscientes de leur intérêt propre ou si peu conscientes de leurs actes.
Une révolution pouvait être non violente mais nécessairement consciente !Ghandi..........cordialement tikka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAI OU FAUX? Empty
MessageSujet: Re: VRAI OU FAUX?   VRAI OU FAUX? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAI OU FAUX?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un vrai-faux crack pour Vista
» Portrait. Un homme du système politiquement inclassable "son origine vrai ou faux?"
» Pétition en ligne : Touche pas à la CHAHIDA MALIKA GAID
» vrai ou trucage?
» Pour Kahina...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: