Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:03

Les
accidents de la route ont tué plus 4.100 personnes en 2007 en Algérie
et près d'un millier durant le premier trimestre 2008, selon les
chiffres officiels. Selon des statistiques officielles, l'Algérie
occupe le 4e rang mondial des accidents de la route par habitant,
derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et la première place
parmi les pays du Maghreb et les pays arabes.
FI TAANI ESSALAMA OUA FI ALADJALATI ENNADAMA.."à lire en arabe"merci
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: accident de la serculation   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:42

salut:merci,Mer tikka d'avoir evoquer ce fénomene des accident routiere qui tuent chaque annees des milliers d'algeriens ,et c'et dans ce sens que les scoutes de guenzet ont penser a organiser une quinzaine de sensibilisation, sur la prevention routires ,et par cette occasion je lance un appelle a tt les yaalaois qui pouvaient venir en aide a ces jeunes ,par une idee ou une orientation qu'ils ce manifestent par le billet des blogs d'ithyaala ,ou directement chez les scoutes,et le grand merci a tt l monde .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:54

Merci Tikka pour ce sujet ..
effectivement un sujet qui préoccupe tt le monde, a ce jour aucune solution n'est trouvée, Pourquoi??...
dans d'autres pays, ce phénomène ou l'incident routier est en regression, alors que chez nous et malgré toutes les dispositions et les lois, l'accident routière est en progression ...Pourquoi?
voici un article du journal el moudjahid du 19/7/2008:

1.600 morts et 19.396 blessés au 1er semestre
Mille six cents personnes ont été tuées et 19.396 autres blessées dans 11.336 accidents de la route durant le premier semestre 2008, a indiqué jeudi dernier un communiqué de la gendarmerie nationale. Ces chiffres, ajoute la même source, montrent une augmentation sensible des accidents de la route par rapport au premier semestre 2007. Le taux de mortalité en raison des accidents de la route a augmenté de 7,24 %, celui des blessés de 7,99 % et des accidents de la route de 5 %, selon la gendarmerie nationale.
Ces accidents sont principalement causés, précise le communiqué, par la perte de contrôle du véhicule (2.877 cas), l'excès de vitesse (2.086 cas) et les dépassements dangereux (1.235 cas).
Revenir en haut Aller en bas
https://ith-yaala.1fr1.net
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: accident routire   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:03

salut tt l monde : je me demande comment fair regresser le nombre des morts dans les accidents routiere dans un payé ou le permis de conduire ce vent dans les cafés ,oubien pir enccor ou les parents l'achetent a leurs fls comme cadeau de leur ruéssite dans leurs examains.
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: une taxe en plus pour les voiture neuve   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:07

une taxe de 50000,00da à 150000,00da en plus
est ce que pour que les gens normaux ne peuvent pas acheter de voiture chez les concesionnaires,ce qui reduira le nombre de voitures en circulation........on aura moins d accidents,oubien cette partie des algeriens se rabatterons vers les voitures d occasions vetustes ce qui augmentera le nombre d accidents et de pollution...
donner votre avis...............
Revenir en haut Aller en bas
MissNchr
Invité




ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: Encore des victimes des routes   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:09

88 morts dans 615 accidents de la route en une semaine
Par :Rédaction de Liberte / RADAR du 31/07/2008


88 personnes ont trouvé la mort et 1 120 autres ont été blessées dans 615 accidents de la route durant la période s'étalant du 23 au 29 juillet, a indiqué, hier, un bilan de la Gendarmerie nationale. Avec 30 accidents, la wilaya de Batna vient en tête en termes de nombre d'accidents, suivie des wilayas de Sétif (28 accidents), d’Oran et d’Alger (26 accidents chacune), selon le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchr
Invité




ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: une taxe en plus pour les voiture neuve   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:48

Sallut

effectivement, vas y comprendre à ce manège. Je crois chez nous, pour éliminer un problème, il faut créer des problèmes. personnelement j'ai rien compris concernant cette taxe et son objectif ... et comme on sait bien que cette frange de la population paye toujours les pots cassés ... elle est toujours marginalisés c'est mon avis ...
on dit bien chez nous " NAGHRAK GUE THNAKHARTH", je m'excuse pour l'expression.

Thanemirth
Revenir en haut Aller en bas
Nazim
Confirmé
Confirmé
Nazim


Masculin
Nombre de messages : 1087
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Chômeur
Humeur : Smile
Date d'inscription : 08/07/2008

ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: attention !!   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitimeDim 3 Aoû - 3:06

salut a tous !
tout d'abord .. je voudrais prié sur les ames des victimes des routes,
et je voudrais aussi .. poser cette problematique ..
pourquoi dans les debats en ce qui concerne mort au volant .. on cite le mot : JEUNE ! moi en tant que jeune .. je n'ai encor tuer personne et loin de me donner la mort .. alors je me pose la question .. avez vous jamais entendu parler d'un homme .. agé plus+ qu'un jeune .. mort dans un accident de voiture ?? moi au contraire .. rarement que j'entend des jeunes morts au volant .. alors svp .. arretez de pointez le doigts vers une tranche d'age que certains revent encor d'y revenir .. et cherchons plutot d'autre cause .. tel que ;
- direction de vehicule bloqué, insinuant les pieces pas authentique
- automobiliste (jeune et plus jeune) mal entrainé, insinuant les quelque Auto-Ecole qui abuse de l'horaire des candidats
- .. ou encor la qualité des routes, ainsi que les panneaux mal placé
- .. ou encor aussi ..le manque de la conscience qui est presente chez "toutes les tranches d'age"

merci pour votre comprehension . . . et je voudrais pas citer quelque anecdotes de moi le jeune avec quelque personne plutot plus+ jeunes .. tel que le plus+ jeune qui m'avait fait une queue de poisson sur uen chaussé super glissante juste parceque je l'ai depassé sur une autoroute .. pck entre nous si ça a tourné au drame .. tout le monde y compris vous tous .. aurai pointez le doigts sur le jeune ..

a bons debateurs .. salut ! Smile


ahh ouii .. excusez moi j'ajoute quelque chose, vous tous .. originaire d'ath yaala, on emprunte le meme chemin, je me souviens avant que j'ai mon permis, on allait a thamurth, et sur le chemin, j'ai pas une seule fois reperé un jeune sur les trace d'un drame, que vos souvenirs en temoinent

voila Smile a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Empty
MessageSujet: Re: ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..   ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le code de la route et le reste
» TRANSPORT ET ACCIDENTS
» Accidents nucléaires au Japon
» Villages isolés, accidents divers à SETIF
» Application du nouveau code de la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Débats et idées-
Sauter vers: