Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Mer 16 Avr - 11:47
Un bonjour de Tizi Medjbar:
tikka V.I.P.
Nombre de messages : 6080 Age : 63 Localisation : Setif Emploi/loisirs : Gestion/nature Humeur : Idhourar i dh'al3amriw... Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: RANDONNEES GUENZET N'ith Yaala Mer 16 Avr - 15:47
RANDONNEES GUENZET N'ith Yaala facebook
Chlita Confirmé
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Mer 16 Avr - 17:53
Bonjour!!
Je crois que c’est la meilleure façon de découvrir thamrouth vraiment «surtout pour les citadins » je félicite mon beau village et les organisateurs! Pour oublier la routine, le quotidien, ... évadez-vous, dans la nature...pour respirer, sentir, découvrir etc…. allez marcher avec eux ! Dommage !!! Si ce n'était pas aussi loin ,j'irai direct faire cette randonnée avec eux. Marcher c’est bon pour la santé physique et psychique !!
samsam Confirmé
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : alger Emploi/loisirs : médecin Humeur : ma devise rester positive autant que possible! Date d'inscription : 14/02/2012
he!! ça se dispute au bled pour organiser chacun à partir de son village, une randonnée pédestre quelle bonne idée! ah dommage que nous les femmes nous, ne puissions y participer! peut être devrions nous organiser une speciale "femmes"!
thiziri Confirmé
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : Ith Yaâla (Genéve) Emploi/loisirs : Transport/voyage Humeur : reelaaxeee.. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Mar 29 Avr - 10:09
Bonne idée !! Je me rappelle pendant les vacances d'été des années 1970 mon cher et vénéré papa qui avait 50 ans de moins qu'Allah lui pardonne et l'assiste organisait ce qu'il appelait des sorties tôt le matin chaque fois dans une direction. Ma maman qu'Allah lui pardonne et veille sur elle dans son paradis nous préparait notre pique-nique et nos gourdes d'eau. Je me rappelle chacun de nous les frères et sœurs avait sa part de matlou3 aghroum des olives de tamourt ifassassène et des tomates. On était tous contents déjà la veille notre papa nous expliquait par où on allait passer, il fabriquait la veille Amakhthaf (une queue ou un instrument pour cueillir Thizoual ). C'était d'agréables sorties avec mes frères et sœurs, parfois les enfants des voisins nous accompagnaient. Je me souviens une fois on était que des garçons mes sœurs n'étaient pas venues j'avais environ 16 ans il y avait beaucoup de jeunes du village et des plus grands. On était parti très tôt bien avant le départ du berger du village avec (tighatane) son troupeau. Cette fois on avait escaladé la montagne vers Djamaâ Enbalout on avait ramassé du thym (zaâtar). On était vers Taâssate 1 et 2, Tala yegtate Afighou. Pendant les pauses mon papa nous racontait des histoires sur les différents sites qu'on visitait comme les deux taâssaste : ouwada et taâssaste ouféla. il nous a montré les fameuses montagne de Tila qu'on voyait bien depuis cette hauteur. J'avais ramassé des douilles en cuivres de différents calibres des pierres multicolores et noires (fragments de météorites). Je me rappelle j'avais pris tout ça à Alger et je les ai montré à mes camarades de classe et aux profs. Que de beaux souvenir !!
tikka V.I.P.
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Dim 4 Mai - 18:01
RANDONNE DU 1 MAI 2014 :pari réussit par les cousins du village de Tizi Medjbar ... Photo souvenir sur l'un des plus hauts sommets de la région n'ith yala: Ljamea nbalott.
hocine_ouaissa Confirmé
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : tizi mejber Emploi/loisirs : dha chahhar Humeur : j'adore tikourbabine Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Lun 5 Mai - 14:26
Bonjour les cousins ouallah c'était agréable et magnifique!!!.... je ne peux pas vous décrire la chose, je vous invite tous à essayer cette randonnée pédestre vers ljamaa enbalout....
hocine_ouaissa Confirmé
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : tizi mejber Emploi/loisirs : dha chahhar Humeur : j'adore tikourbabine Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Lun 5 Mai - 14:37
hocine_ouaissa Confirmé
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Lun 5 Mai - 14:43
[img][/img]
hocine_ouaissa Confirmé
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Lun 5 Mai - 14:48
MissNchrea Confirmé
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Lun 5 Mai - 15:20
Merci pour le partage, je sens vraiment une bonne ambiance, bravo a vous chers cousins de Tizi Medjber et bravo pour cette bonne initiative, qui devient pour vous une bonne habitude, et j'espere que ces initiatives se propagent aux autres villages.
en regardant ses photos ça me donne vraiment dèjà l'envie d'y être, et j'espère y etre un jour, ca sera un objectif ....
Chlita Confirmé
Sujet: Re: Tizi Medjbar:Randonnée pédestre Mar 6 Mai - 13:26
bonjour tout le monde!!! Magnifique photos avec de super paysages merci du partage !! Dite moi, vous avez bien crapahutés très haut….avez-vous cueillis du zaartar ?? C’est la saison !! Mon dieu, qu’elles sont belle nos montagne !!!