Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La maison Kabyle

Aller en bas 
+4
adhrar
Nazim
tnd.com
tiguert
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:33

Je suis de votre avis, je dirais même que nos villages sont déjà des musées en pleine air ... et qui sont d'ailleurs en voie de disparition et une partie de nous disparaitra à jamais...
donc, l'idée de musée est trés bonne, alors ca sera formidable sa concrétisation et aussi rendra un bénéfice à la région ... même chose pour les idées de Tikka...
aller, responsables et associations, même autres , les idées ne manquent pas, plutot la concrétisation et la sauvegarde de notre patrimoine....
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:43



Vous pouvez voir les photos postées par Adhrar
La maison au moment de la prises des photos étaient en bonne état mais j'apprends que le toit s'est effondré et les murs menacent de tomber .
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:15

je constate votre interet a tous de sauvegarder le patrimoine culturel d`Ith yaala
et cela vraiment m`enchante ,mais j`ai bien peur que cela ne reste que du noir sur blanc ...quelques idees qu`on tapotent sur un clavier .
Idees qui parviennent a des centaines ou des milliers de lecteurs tous aprobateurs ..moi y compris
mais sur le plan action immediate rien n`est fait et rien ne se fera a notre grand desespoir et le temps fait bien sur ses ravages a coté de la main de l `homme toute aussi destructrice .
Nous restons la impuissants malgré notre bonne volonté car il ya tellement de facteurs a considerer :
1) a T-on le droit d`intervenir dans une proprieté privée ,cette dame dont vous parlez doit avoir des heritiers qui ne tarderont pas a reclamer leurs droits sur cette maison une fois renovée..certainement qu`ils le feront
pour l`histoire je vous raconte celle d`une personne que je connais qui a acheté une vieille maison a Ighil lekhmis dans le but de la restaurer et l`utiliser pour les vacances ...apres un moment une soi -disant tres lointaine heritiere de ladite maison qui n`a jamais mis les pieds a thamourth est venue s`opposer a cette vente .

2) il faudrait que les gens s`investissent reellement dans la restauration de ce patrimoine culturel :
qu`ils mettent la main a la poche ...
qu`ils retroussent les manches et se mettent au travail bien sur dans la legalité la plus totale

3) que les gens fassent des dons de toutes sortes :argent et nature
allant de maison ...a la plus petite corbeille ...de notre artisanat local
on pourra ainsi recreer une maison type d`Ith yaala
elle portera le nom du genereux donateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:48





Dite moi,on ne peut pas acheter un bien sans passer devant un notaire"non" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:57



Go to ImageShack® to Create your own Slideshow

Je crois que c'est la dernière maison de ce genre au village de Guenzet
je propose qu'on rédige une lettre commune et l'envoyer au Maire afin qu'il répare le toit .
qu'en penser vous ?

S'il reçoit des lettres de différentes région du pays et de l'étranger on peut espérer qu'il fasse un petit geste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison Kabyle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison Kabyle   La maison Kabyle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison Kabyle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Singularité kabyle et mythe kabyle 1
» Explosion au village de Chréa
» La maison au bout des champs..
» La maison de famille de Malika GAID
» Thalasso: prolongez les bienfaits à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Histoire :: Histoire n'Ith Yaala-
Sauter vers: