Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TARTE AU FROMAGE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:07

Salut à tous ,

Cela fait un moment que je voulais essayer le cheese cake mais j'ai trouvé que c'était un peu compliqué pour moi je ne me rappelle plus pourquoi ( il ya surement plusieurs étapes:) mais c'était une des recettes que je voulais essayer et elle était sur la liste d'attente Smile
Jusqu'à ce que je tombe sur celle là très simple que j ai tout de suite essayé

le résultat est bon ( pas très bon ) j ai surtout aimé la pâte , elle est très bonne.
en plus de la farine en rajoute de la noix de coco en poudre , la pâte est très réussie .

Recette à retenir car facile, pour le goût du citron et bien sur pour la pâte .


Pâte :
•150 gr de farine
◦1 oeuf
◦sel
◦50 gr de sucre
◦70 gr de noix de coco
◦100 gr de beurre ( margarine )

--------------------------------------------------------------------------------
Pour la garniture :
◦Le juste d'1/2 citron
◦le zeste d'un citron
◦4 barquettes de petit-suisse
◦3 oeufs
◦100 gr de sucre
Instructions
1.Préparation de la pâte brisée à la noix de coco: Tamiser la farine et la mélanger au sucre et à la noix de coco. Ajouter une pincée de sel, puis incorporer l’œuf. Commencer à travailler du bout des doigts puis incorporer le beurre coupé en dès.

2.Préchauffer le four à 180° .

3.Abaisser la pâte dans un moule à tartes chemisé? , la piquer à plusieurs endroits avec une fourchette pour éviter qu’elle ne gonfle et la cuire à blanc (sans garniture) pendant 5mn.

4.Préparation de la garniture: Pendant ce temps, battre les petit-suisses avec le sucre, puis incorporer les œufs, le jus et le zeste de citron et bien mélanger le tout.



5.Sortir la pâte du four et verser la préparation au fromage par dessus. Enfourner à nouveau en baissant la température à 160°.



6.Laisser cuire encore 30mn.

7.Laisser la tarte tiédir, la décorer d’un peu de zeste de citron râpé et la mettre au réfrigérateur pendant 2h minimum avant de la déguster.





TARTE AU FROMAGE Dsc02916


TARTE AU FROMAGE Dsc02917
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:52

ça a l'air délicieux... hummmm...J'aimerai chere cousine Rima que tu me prépares 2 gâteaux (tartes aux fromages), ça me ferait plaisir de les partager avec mon papa et toute la famille. Alors tu sais ce qui te reste à faire chere cousine, tu me diras où et quand je passerai prendre ma commande. Si jamais je t'en recommanderai encore d'autres inchallah..
ça sera pas avant la dernière semaine du mois de Ramadan ou après Aïd El-fitr..Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:19


Cela me fera grand plaisir de les offrir à ton père comme si je les préparais pour mon propre père.

Tu sais ce qu on fait ,j'abondonne mes ambitions de devenir adjoint au Maire Smile
je vais ourir un petit kiosque à côté de chez moi à Guenzet , je préparai toutes les bonnes recettes que je découvre sur internet comme ça tout le monde pourra en profiter pendant les vacances
il suffit de commander le gateau et me prévenir du jour de votre passage Smile

Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:21

TARTE AU FROMAGE 22222210
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:01

[b]Bonsoir Tikka
je suis morte de rire
merci pour cette superbe photo de ces belles grand-meres qui me fait toujours rire d`ailleurs
et deux fois merci ( de ma part et celle de Rima ) pour ces ``gentils ``commentaires



Dernière édition par thala le Dim 24 Juin - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:21

Merci beaucoup chere cousine Rima pour ton dévouement, je suis d'accord avec toi pour ta nouvelle décision. Je serai très content de trouver un nouveau kiosque à Guenzet qui nous régalerait avec tes bonnes recettes, je suis sûr que tu auras beaucoup de succès car il n'existe pas encore de telles bonnes initiatives dans notre région.
Si j'occuperai un jour le siège de maire, j'inclurai dans mon nouveau programme de création d'entreprises et de nouveaux postes de travail le lancement de plusieurs commerces et resto dans le genre pour inciter nos femme kabyles à produire et à distribuer nos produits locaux: Iserkmen, thimsemnine, ect.. même des plats à manger sur place et à empoter tels que Tikorbabines, chlita, after oukassoul, Thakounifth el Merqa et autres plats, salades et gâteaux locaux classiques et nouveaux. Je commencerai par commander ces plats à domicile en attendant l'ouverture de l'école, des restos et des snacks..
Afin de développer nos traditions cullinaires j'ouvrirai aussi une école hôtelière pour l'apprentissage de notre cuisine régionale, des différents plats et mets de la région. J'engagerai des dames agées pour assurer cet apprentissage. j'enverrai aussi une équipe vidéo mixte qui fera la tournée des villages de la région pour aller enregistrer chez les grandes dames agées qui ne peuvent plus se déplacer les bonnes recettes de chez-nous. Les films enregistrés chez ces grandes dames rémunérées seront visionnés dans les classes de l'école et distribués sous formes de DVD dans toute la région voir le territoir national ...
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:03

Bonsoir a tous

ce week end j`ai essayé ``le cheese cake`` et je crois que je l`ai reussi ,en tout cas c `etait tres bon ...
.. A moins que Tikka me fasse une remarque quelconque ...tourjours bienvenue en tt cas Smile Smile Smile
en verité moi aussi ,comme Rima ,j`apprehendais la preparation de ce cake car moi tout simplement je ne savais pas quel type de fromage utiliser ,finalement ca marche tres bien avec ``un fromage cremeux ``( cream cheese) .fromage mou ...
voila en gros la recette:
Pour le fond de tarte :(tres facile car il n`ya pas de pate a preparer )
3 mesures(3 verres moyens) de biscuits ( vos biscuits preferés ) ecrasés reduits donc en poudre
1 mesure de beurre fondu
1/2 mesure de miel (ou sucre facultatif)
bien melanger :vous obtiendrez une sorte ``de sable mouillé``
Prenez un plat allant au four, le recouvrir de papier aluminium ,faire deborder le papier en le surelevant sur les bords de votre plat legerement pour le demoulage facile du gateau a la cuisson .
versez donc le melange de biscuits ( avec le beurre et le miel )dans le plat directement sur le papier aluminium et tasser en utilisant le fond d`un verre ou tt simplement le dos d`une cuillere , en tassant , tapissez aussi les parois du plat avec cette preparation ( biscuits ...) pour obtenir une sorte de fond de tarte
recouvrez d`un film plastique et laissez reposez au refrigerateur .
pendant ce temps : prechaufez le four a 190 degrés
Pour la garniture au fromage il faut : battre legerement au fur et a mesure
( si on utilise un batteur electrique :battre a vitesse reduite)
3 mesures de fromage ( autour de 500g)+
1 mesure de sucre ( 150g)+
3 c a soupe de farine+
1 mesure( pas trop pleine) de beurre fondu ( 100g environs)+
4 oeufs un par un +
1 c a café de d`extrait de vanille ( liquide)+
1/2 mesure de creme liquide
Versez cette preparation sur le fond de tarte formé de biscuits
enfournez pour 15mns a 190 degrés
baissez la temperature a 140 degres et laissez cuire pendant 20 mns encore
en sortant votre cake du four le fromage reste mou au centre
il continuera a durcir hors du four
laissez refroidir puis mettre au frigo pour au moins 4 bonnes heures
on peut decorer au choix : de fraises ...ou tt simplement de quelques ``gouttes`` de confiture , de raisins ..
.c selon votre gout . et ljebenwen ( votre poche!!!)

TARTE AU FROMAGE Cheese11TARTE AU FROMAGE Cheese12

TARTE AU FROMAGE Cheese16
Bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TARTE AU FROMAGE Empty
MessageSujet: Re: TARTE AU FROMAGE   TARTE AU FROMAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TARTE AU FROMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOUGÈRE AU FROMAGE
» Verrines de fromage blanc aux fraises
» Cheese cake ( gateau au fromage ) sans cuisson
» Tarte à la tomate
» Une tarte aux abricots pour Mister TIKKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: