Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Thikherzenatt...

Aller en bas 
+3
thala
Rima
zarha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeDim 23 Sep - 10:46

Thikherzenatt... 64_dilem_120921100350
Revenir en haut Aller en bas
zarha
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 0:15

Bonsoir à tous et toutes.
ce n'est pas un divertissement, mais une réalité.
je suppose que vous faites allusion au film.
voici mon opinion,Les réactions au film et aux caricatures sont le fait de fanatiques extrémistes religieux. Ce sont des gens qui vivent enfermés dans leur religion, cherchant le blasphème dans tout ce qui leur vient d'ailleurs et ne comprennent pas ce que c'est que l'humour. Ils n'admettront jamais la façon de vivre et de s'exprimer comme on le fait dans une démocratie.
Mais l'Islam n'a pas l'exclusivité de ces comportements fanatiques, il y a eu l'inquisition et certaines églises chrétiennes peuvent encore aller jusqu'au meurtre pour défendre leurs idées contre l'avortement par exemple il n'y a pas longtemps, le pape Jean Paul 2 interdisait l'usage du préservatif sous prétexte religieux alors que des milliers de gens meurent du SIDA en Afrique faute de protection...
Les ultras religieux juifs peuvent aussi être violents et refuser le fonctionnement démocratique de leur pays.
Tant que le pouvoir des états et la religion ne seront pas complètement séparés et que la religion ne sera pas mise au rang d'une croyance personnelle et privée, il y aura des affrontements entre citoyens démocrates et extrémistes religieux. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:12

zarha a écrit:
Bonsoir à tous et toutes.
ce n'est pas un divertissement, mais une réalité.
je suppose que vous faites allusion au film.
voici mon opinion,Les réactions au film et aux caricatures sont le fait de fanatiques extrémistes religieux. Ce sont des gens qui vivent enfermés dans leur religion, cherchant le blasphème dans tout ce qui leur vient d'ailleurs et ne comprennent pas ce que c'est que l'humour. Ils n'admettront jamais la façon de vivre et de s'exprimer comme on le fait dans une démocratie.
Mais l'Islam n'a pas l'exclusivité de ces comportements fanatiques, il y a eu l'inquisition et certaines églises chrétiennes peuvent encore aller jusqu'au meurtre pour défendre leurs idées contre l'avortement par exemple et, il n'y a pas longtemps, le pape Jean Paul 2 interdisait l'usage du préservatif sous prétexte religieux alors que des milliers de gens meurent du SIDA en Afrique faute de protection.
Les ultras religieux juifs peuvent aussi être violents et refuser le fonctionnement démocratique de leur pays.
Tant que le pouvoir des états et la religion ne seront pas complètement séparés et que la religion ne sera pas mise au rang d'une croyance personnelle et privée, il y aura des affrontements entre citoyens démocrates et extrémistes religieux. Very Happy



Bonjour, vous avez omis de signaler que les auteurs de troubles ont été manipulés,sinon comment expliquez qu'on ait attendu le 11 septembre pour réagir violemment alors que la séquence du sois disant film était sur youtube depuis quelques mois dejà.Les libyens viennent eux de comprendre.L'essentiel chez nous avec l'idéologie dominante étant de semez la haine..............Quand à la caricature de DILEM,elle exprime on ne peux la mentalité ambiante
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:23

Il parait que Dilem s'est trempé de peuple(emblème)...!!!
Entre visa et harga...il ya HOGRA
Revenir en haut Aller en bas
zarha
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:51

Khaled_Oubraham a écrit:
zarha a écrit:
Bonsoir à tous et toutes.
ce n'est pas un divertissement, mais une réalité.
je suppose que vous faites allusion au film.
voici mon opinion,Les réactions au film et aux caricatures sont le fait de fanatiques extrémistes religieux. Ce sont des gens qui vivent enfermés dans leur religion, cherchant le blasphème dans tout ce qui leur vient d'ailleurs et ne comprennent pas ce que c'est que l'humour. Ils n'admettront jamais la façon de vivre et de s'exprimer comme on le fait dans une démocratie.
Mais l'Islam n'a pas l'exclusivité de ces comportements fanatiques, il y a eu l'inquisition et certaines églises chrétiennes peuvent encore aller jusqu'au meurtre pour défendre leurs idées contre l'avortement par exemple et, il n'y a pas longtemps, le pape Jean Paul 2 interdisait l'usage du préservatif sous prétexte religieux alors que des milliers de gens meurent du SIDA en Afrique faute de protection.
Les ultras religieux juifs peuvent aussi être violents et refuser le fonctionnement démocratique de leur pays.
Tant que le pouvoir des états et la religion ne seront pas complètement séparés et que la religion ne sera pas mise au rang d'une croyance personnelle et privée, il y aura des affrontements entre citoyens démocrates et extrémistes religieux. Very Happy



Bonjour, vous avez omis de signaler que les auteurs de troubles ont été manipulés,sinon comment expliquez qu'on ait attendu le 11 septembre pour réagir violemment alors que la séquence du sois disant film était sur youtube depuis quelques mois dejà.Les libyens viennent eux de comprendre.L'essentiel chez nous avec l'idéologie dominante étant de semez la haine..............Quand à la caricature de DILEM,elle exprime on ne peux la mentalité ambiante



Bonjour,L'humain a toujours utilisé Dieu ou ses croyances pour justifier le mal ou le bien. Même les plus grands destructeurs de l'humanité se sont justifies en impliquant Dieu. Les démocraties ont créé des bases pour que les hommes puissent cohabiter. Il n'est pas nécessaire de croire en Dieu pour faire le bien, alors que l'inverse…………
La caricature existe depuis des lustre, je ne comprends pas comment certains se permettent de vouloir défaire ce qui se fait. Si la peur impose sa loi, on ne pourra plus rien faire, plus rien dire. … Alors moi je dis, vive la liberté d'expression ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:11


Salut Zarha ,

Ce n'est pas ton opinion c'est un copier coller de ............charlie Hebdo

Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:36

Rima a écrit:

Salut Zarha ,

Ce n'est pas ton opinion c'est un copier coller de ............charlie Hebdo

Bonjour Rima,
je viens de lire Charlie Hebdo N° 1057 et je voudrais bien que tu nous dises dans quelle page se trouve le copier coller de Zarha. Sinon c'est grave.....Moi voilà ce que j'ai trouvé .
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/70/49/charli10.jpg
En tout cas personne n'a le droit d'interdire aux autres d'être différents et d'avoir une opinion même exprimé avec les mots des autres.
Revenir en haut Aller en bas
zarha
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/09/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:01

Sleep
Rima a écrit:

Salut Zarha ,

Ce n'est pas ton opinion c'est un copier coller de ............charlie Hebdo



Comment pouvez-vous dire ça ? C'est un manque de respect. Désolée de vous décevoir ma chère, c'est mon opinion personnelle que ça vous plaise ou pas?? Mais dite moi, ne serait ce pas une petite jalousie????

Maintenant nous attendons votre opinion à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:15

zarha a écrit:
Sleep
Rima a écrit:

Salut Zarha ,

Ce n'est pas ton opinion c'est un copier coller de ............charlie Hebdo



Comment pouvez-vous dire ça ? C'est un manque de respect. Désolée de vous décevoir ma chère, c'est mon opinion personnelle que ça vous plaise ou pas?? Mais dite moi, ne serait ce pas une petite jalousie????

Maintenant nous attendons votre opinion à ce sujet.
Moi j'ai bien peur que comme stratégie tès répandue d'ailleurs, on supprime les messages et hop on vous banit.Vous devez savoir que la peur de la différence engendre la HAINE,alors?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:25

et voila charlie qui s’invite chez nous, il souffle un air de doute sur nos croyances aimées,ca n'empechera pas a nous donner , prendre conscience de notre ignorance et l'assumer dans la tolerence...ci joint une analyse a lire jusqu'au bout...http://liberation-opprimes.net/notre-devoir-envers-mohamed-saws-et-notre-riposte-contre-ses-detracteurs/
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:44

Aller un peu de calme sinon....walla je vais plonger ,comme sur la video de Amiine.
on banit que ceux et celles qui le demandent "a maintes reprises "...khatti akken kaka...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:20



Ce n est pas l opinion sur cette affaire écœurante qui me fait réagir mais l’insistance de chlita à revenir déguisée ridiculement et utiliser la provocation sur ce forum
Car pour elle il ne s agit pas de donner son opinion mais juste pour embêter les membres du forum

Tu as copié la majorité de tes messages , les condoléances , les vœux d anniversaire et meme la joie d’acceuillir le printemps, le souvenir d'une grand mere en normandie qui se retrouve à tizi medjber


Ces deux paragraphes s’ils ne sont pas de charlie hebdo sont d un autre site et je vais le trouver même si je dois passer l apres midi
Oubaghoughara aketser
A ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:54

Bon je ne suis pas un moralisateur et je ne tiens pas à jouer ce rôle, mais je vous demande à tous très gentiment de laisser tomber ce sujet.Pour ceux qui sont interéssés il y a une rubrique ''Religion''.Ils n'ont qu"à y débattre si le coeur leur en dit.Je ne peux ne pas rappeler que le sujet a été ouvert par la caricature postée par Tikka et l'allusion à Charlie Hebo faite par Rima, enfin Tikka se permet bien de nous recommander en référence un site de propagande religieuse où les les chiekhs du moyen orient distillent leurs idéologies de haine.A son honneur quand meme cette jolie citation'' prendre conscience de notre ignorance et l'assumer dans la tolerence.''. Allez Rima dis nous les secrets pour faire un bon ABBAZINE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:15

``Belle`` ambiance dans le forum ...
je prefere ne pas me hasarder dans un sujet dont je ne tiens ni les tenants ni les aboutissants ,je suis pour la tolerance partout et tout le temps ......

par contre Abazine ,je crois que je maitrise bien Smile sans vouloir offenser certaines `` feministes ``( qui refusent que le role d`une femme soit confiné a faire la cuisine et ne pas se risquer dans les debats d`actualité )
Khaled_oubraham je te propose d`aller sur le sujet ``Abazine souyazit`` dans la rubrique cuisine et gateaux que j`ai posté il ya quelque temps
en attendant que Rima nous concocte un bon abazine a la ITh Yaala( si tu le veux bien Rima Smile

ps: je me suis permise de te tutoyer Khaled _Oubraham (je crois meme l`avoir deja fait ),j`espere qu`il n`ya pas de pbm ..merci
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:34

thala a écrit:
``Belle`` ambiance dans le forum ...
je prefere ne pas me hasarder dans un sujet dont je ne tiens ni les tenants ni les aboutissants ,je suis pour la tolerance partout et tout le temps ......

par contre Abazine ,je crois que je maitrise bien Smile sans vouloir offenser certaines `` feministes ``( qui refusent que le role d`une femme soit confiné a faire la cuisine et ne pas se risquer dans les debats d`actualité )
Khaled_oubraham je te propose d`aller sur le sujet ``Abazine souyazit`` dans la rubrique cuisine et gateaux que j`ai posté il ya quelque temps
en attendant que Rima nous concocte un bon abazine a la ITh Yaala( si tu le veux bien Rima Smile

ps: je me suis permise de te tutoyer Khaled _Oubraham (je crois meme l`avoir deja fait ),j`espere qu`il n`ya pas de pbm ..merci

Pas du tout , bien au contraire ça me flatte et bravo pour ta largeur d'esprit.Quand à Abazine j'y vais tout de go,mais le fais tu avec elkhodra(Ifer nelefth et autres plantes) ? ET puis un plat n'edorine que je n'ai pas mangé depuis très longtemps Achakhchoukh iyeghi?Allez tu connais AD'HGHES?
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 20:58


No la variante noubazine que j`ai proposee n`utilise pas el khodra malheureusement

c une recette pour les jours `secs`` ou le frigo est presque vide ... Smile

Abazine s el khoudra a l`arrivee du printemps ..hmmmmmmmmmmmmmmmmm
surment succulent , riche en gout et saveur .

adhghess ce sont les dattes ecrasees ?????
je perds mon kabyle .... Embarassed je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:13

Désolé tu n'as pas deviné.ADHGHES est une sorte de frommage frais fait avec du lait de brebis qui vient de mettre bas et des oeufs je crois.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:34

Merci pour la bonne definition
en me concentrant apres je me suis rendue compte que les dattes ecrasses sont appelees El gharss ...

a defaut d`adhghes, on trempe achekhchoukh dans du lait avec des oeufs ...
Revenir en haut Aller en bas
morad ouaissa
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 171
Age : 58
Date d'inscription : 08/09/2011

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:37

Rima a écrit:


Ce n est pas l opinion sur cette affaire écœurante qui me fait réagir mais l’insistance de chlita à revenir déguisée ridiculement et utiliser la provocation sur ce forum
Car pour elle il ne s agit pas de donner son opinion mais juste pour embêter les membres du forum

Tu as copié la majorité de tes messages , les condoléances , les vœux d anniversaire et meme la joie d’acceuillir le printemps, le souvenir d'une grand mere en normandie qui se retrouve à tizi medjber


Ces deux paragraphes s’ils ne sont pas de charlie hebdo sont d un autre site et je vais le trouver même si je dois passer l apres midi
Oubaghoughara aketser
A ce soir
ce n'est pas juste:primo ,copier des manières d'écrire est une bonne chose. secondo:tu as exprimé clairement dans l'un de tes messages que la présence de chlita te dérange. tertio ;tu ne connais pas chlita pour porter des jugements faux sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 0:05

Salut ,


Zarha , chlita tu as utilisé deux commentaire publié sur ce site celui de aglaé35 et celui de jeny


http://www.jeanmarcmorandini.com/article-293019-caricature-mahomet-pour-manuel-valls-la-caricature-est-un-droit-fondamental.html



sur le deuxième site voici le lien , c difficile de trouver car il ya des dizaines de com mais le texte y est en integrale de la part de 505097eaoe515
commentaire du 20/09/2012 à 16h 14


http://www.leparisien.fr/reactions/international/direct-film-anti-islam-ayrault-la-manifestation-a-paris-sera-interdite-19-09-2012-2170517.php


tu as rassemblé les phrase et tu as publié ici le deuxième message en réponse à khaled oubrahem

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:45

Bonjour

calmons nous SVP araw et ississ nith Yaala
sur ce forum nous sommes si peu nombreux ...

un bon achekhchoukh s`edhghes ca vous dit?????

je sais que cela vous parait deplacé ,mais c surtout pour changer de sujet
un sujet qui ne mene a rien .....

so pleaaaaaaaaase let`s be nice to each other

Ps: Tikka essfehmiyid STP dachou i Thikherzenatt ????
c un mot kabyle de chez nous?

tres bonne journee a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:11

thala a écrit:
Bonjour

calmons nous SVP araw et ississ nith Yaala
sur ce forum nous sommes si peu nombreux ...

un bon achekhchoukh s`edhghes ca vous dit?????

je sais que cela vous parait deplacé ,mais c surtout pour changer de sujet
un sujet qui ne mene a rien .....

so pleaaaaaaaaase let`s be nice to each other

Ps: Tikka essfehmiyid STP dachou i Thikherzenatt ????
c un mot kabyle de chez nous?

tres bonne journee a vous tous
Bonjour,
Pour multiplier le nombre des membres,allez on va dire de la communauté, il faut demander au jeune( je crois AMiiNE N'CHREA) de rappliquer ici avec ses copains du bled au lieu de les appeler sur FaceBook.Qu'ils ouvrent une rubrique aux moins de 25 ans par exemple,je ne sais aux étudiants ou autre....
Enfin pour ta proposition THALA,je connais plein de monde qui en raffole,mais moi je n'ai jamais aimé.Je préfère achakhchoukh comme tu l'as suggéré sauf qu'au lieu de le tremper(assissene) dans Ighi+les oeufs,nous on le fait cuire dans ce mélange dans une tharbouth el foukhar.Hmmm c'est super bon, ça me donne l'eau à la bouche ....les gourmands
In life it is important to be nice to each other.Well said my dear
Autre suggéstion:il faut communiquer l'adresse du forum à toutes les associations N'tsMurth qui le transmettront à leurs membres
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:07

Oui un poste pour les jeunes ça sera pas mal, et je pense une très bonne idée... je sais que les jeunes préfèrent de loin le Facebook, mais ça sera aussi interressent leurs présences sur le forum... Ammine N'chrea aller à toi d'ouvrir la porte lol...

Pour Achachoukh Yighi, je pense il a aussi une autre appellation, mais oui chez moi on dit TSRID yighi, ou TSRID lmerqa ... a vrai dire TSRID yighi en plus Ighi n'Taghatt préparé comme la dit Khaled sur Taba9ith fokhar mélangé s'Oudhi aussi n'Taghat a wallah un vrai délice... n'oublies pas, biensur, le manger avec une cuillère oussghar lol
bonne jounéeee
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:38

MissNchrea a écrit:
Oui un poste pour les jeunes ça sera pas mal, et je pense une très bonne idée... je sais que les jeunes préfèrent de loin le Facebook, mais ça sera aussi interressent leurs présences sur le forum... Ammine N'chrea aller à toi d'ouvrir la porte lol...

Pour Achachoukh Yighi, je pense il a aussi une autre appellation, mais oui chez moi on dit TSRID yighi, ou TSRID lmerqa ... a vrai dire TSRID yighi en plus Ighi n'Taghatt préparé comme la dit Khaled sur Taba9ith fokhar mélangé s'Oudhi aussi n'Taghat a wallah un vrai délice... n'oublies pas, biensur, le manger avec une cuillère oussghar lol
bonne jounéeee

Ok d'acc., alors un appel est lancé aux modérateurs pour créer une rubrique spéciale un espace jeunes:Etudiant(e)s,lycéen(e)s,travailleur(se)s,chomeurs, jeunes filles au foyer et moins jeunes,adolescents pour tisser des relations, échanger des idées, partager ses gouts,créer des associations ou clubs,se conseiller et se voir au bled si le coeur vous en dit et autres questions d'intérêt commun.........
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:57

Khaled_Oubraham a écrit:
Bon je ne suis pas un moralisateur et je ne tiens pas à jouer ce rôle, mais je vous demande à tous très gentiment de laisser tomber ce sujet.Pour ceux qui sont interéssés il y a une rubrique ''Religion''.Ils n'ont qu"à y débattre si le coeur leur en dit.Je ne peux ne pas rappeler que le sujet a été ouvert par la caricature postée par Tikka et l'allusion à Charlie Hebo faite par Rima, enfin Tikka se permet bien de nous recommander en référence un site de propagande religieuse où les les chiekhs du moyen orient distillent leurs idéologies de haine.A son honneur quand meme cette jolie citation'' prendre conscience de notre ignorance et l'assumer dans la tolerence.''. Allez Rima dis nous les secrets pour faire un bon ABBAZINE Very Happy
Desole khaled,et pourtant j'ai insiste a lire le texte jusqu'au bout!En general j'ai lu quelques textes,j'ai remarque la largesse d'esprit, du concepteur du site,un sur le dialogue entre les religions monothéistes...un morceau choisit du concepteur :Mon discours s’inscrit dans ce canon de la foi et de l’amour. Montrez moi un seul mot ou un seul de mes articles où je prône la haine et la violence. Je vous rappelle que mon article montrait la voie des Prophètes : la Patience, l’endurance et la confiance en Dieu. Les manifestations et la violence ne font pas partie de ce chemin sauf si les limites sont transgressées. Votre société a perdu le sens du sacré et de l’amour sinon elle n’aurait jamais toléré que le Christ soit montré sur la culotte au niveau du pubis d’une femme démoniaque. J’aurais aimé voir votre amour et votre refus de la violence s’exprimer contre la violence du blasphème et de l’atteinte de l’image et de la renommée des Prophètes.
3 – Le respect de la vie humaine que l’Islamophobie met en scène pour porter atteinte à la vie des millions de femmes, d’enfants et d’hommes en Afghanistan, en Palestine, en Syrie, en Libye et en Irak, est suffisamment éloquent pour la dénoncer, montrer sa nature diabolique et mortifère.
4 – J’ai rappelé aux musulmans et aux non musulmans que la fin de l’Islamophobie et des caricatures blasphématoires ne passent pas par la violence et les manifestations, mais par la force morale, spirituelle, politique, économique et industrielle qui impose le respect car le monde actuel est un monde fondé sur le rapport de forces et non d’intelligence. Ce serait de l’idiotie que de croire que l’amour gouverne le monde. Vous ne pouvez pas être aimé si vous n’inspirez pas le respect. Ce respect exige la réciprocité en termes de dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thikherzenatt... Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thikherzenatt...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: