Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thikherzenatt...

Aller en bas 
+3
thala
Rima
zarha
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:09

thala a écrit:
Bonjour

calmons nous SVP araw et ississ nith Yaala
sur ce forum nous sommes si peu nombreux ...

un bon achekhchoukh s`edhghes ca vous dit?????

je sais que cela vous parait deplacé ,mais c surtout pour changer de sujet
un sujet qui ne mene a rien .....

so pleaaaaaaaaase let`s be nice to each other

Ps: Tikka essfehmiyid STP dachou i Thikherzenatt ????
c un mot kabyle de chez nous?

tres bonne journee a vous tous
dans le sens de lfourbiyeth(fourberies)...ma grand mere l'utilisait thikherzenattine
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:44

tikka a écrit:
Khaled_Oubraham a écrit:
Bon je ne suis pas un moralisateur et je ne tiens pas à jouer ce rôle, mais je vous demande à tous très gentiment de laisser tomber ce sujet.Pour ceux qui sont interéssés il y a une rubrique ''Religion''.Ils n'ont qu"à y débattre si le coeur leur en dit.Je ne peux ne pas rappeler que le sujet a été ouvert par la caricature postée par Tikka et l'allusion à Charlie Hebo faite par Rima, enfin Tikka se permet bien de nous recommander en référence un site de propagande religieuse où les les chiekhs du moyen orient distillent leurs idéologies de haine.A son honneur quand meme cette jolie citation'' prendre conscience de notre ignorance et l'assumer dans la tolerence.''. Allez Rima dis nous les secrets pour faire un bon ABBAZINE Very Happy
Desole khaled,et pourtant j'ai insiste a lire le texte jusqu'au bout!En general j'ai lu quelques textes,j'ai remarque la largesse d'esprit, du concepteur du site,un sur le dialogue entre les religions monothéistes...un morceau choisit du concepteur :Mon discours s’inscrit dans ce canon de la foi et de l’amour. Montrez moi un seul mot ou un seul de mes articles où je prône la haine et la violence. Je vous rappelle que mon article montrait la voie des Prophètes : la Patience, l’endurance et la confiance en Dieu. Les manifestations et la violence ne font pas partie de ce chemin sauf si les limites sont transgressées. Votre société a perdu le sens du sacré et de l’amour sinon elle n’aurait jamais toléré que le Christ soit montré sur la culotte au niveau du pubis d’une femme démoniaque. J’aurais aimé voir votre amour et votre refus de la violence s’exprimer contre la violence du blasphème et de l’atteinte de l’image et de la renommée des Prophètes.
3 – Le respect de la vie humaine que l’Islamophobie met en scène pour porter atteinte à la vie des millions de femmes, d’enfants et d’hommes en Afghanistan, en Palestine, en Syrie, en Libye et en Irak, est suffisamment éloquent pour la dénoncer, montrer sa nature diabolique et mortifère.
4 – J’ai rappelé aux musulmans et aux non musulmans que la fin de l’Islamophobie et des caricatures blasphématoires ne passent pas par la violence et les manifestations, mais par la force morale, spirituelle, politique, économique et industrielle qui impose le respect car le monde actuel est un monde fondé sur le rapport de forces et non d’intelligence. Ce serait de l’idiotie que de croire que l’amour gouverne le monde. Vous ne pouvez pas être aimé si vous n’inspirez pas le respect. Ce respect exige la réciprocité en termes de dissuasion.

A mon tour d'être désolé Tikka,mais tout en ne cherchant pas la polémique surtout sur des sujets politico-religieux je voudrais très rapidement te dire les choses suivantes:
1.Il ne peut y avoir de sites de propagande politico-religieux neutres.Tous ont un seul but faire de la réclame pour leur idéologie tout en dénigrant de façon ouverte ou sournoise tout ce qui ne cadre pas avec leurs idées.
2.Les articles lus entre les lignes,les intervenants et les rubriques développés nous renseignent sur les objectifs et une analyse approfondie nous permet de cerner les intérêts de qui, défend l'idéologie.
Moi, je n'ai pas eu besoin de tout lire pour comprendre à qui on peut avoir affaire.2 photos ont suffit pour me situer et surtout les situer.Je te dis tout simplement que la religion et la politique ont de tout temps été instrumentalisés pour des questions de pouvoir.Et puis a t-on besoin ici de donneurs de leçons ou d'objecteurs de consciences?
Maintenant si tu veux vraiment débattre de ces choses là, je pourrais te prouver le contraire de ce qui est formulé par les dires''pour plaire" de tes citations.Sinon moi je préfére qu'on reviennent à nos moutons et ne parler que de choses qui peuvent renforcer nos liens, laissons donc tomber ces choses qui ne m'intéressent plus
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:38

Bonjour,...sans juger les prétentions ou ce qu'il a derrière ,je vois pas de haine dans son texte,mais une réaction tolérante et équilibrée ,incriminant la réaction stupide et violente des "manifestants", favorisée par une conception stupide de la liberté d'expression ...c'est un sujet épineux(le politico-religieux )... très content de te lire khaled et merci pour les commentaires ...Bonne journée..
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:57

Tikka, oui tu as raison ...enfin Il y a la bêtise humaine.(awel dhawal)......
et puis rappelle moi toi l'expert du DORINE comment appelle t-on la petite gourde qu'on ne suspend pas,sorte de tha chibott[b] Et bonne journée à toi aussi, en te lisant je t'ai situé à Setif, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:47

...Ih a khaled tamdint andha llan medden tnouzoun aman"ya 3attchan mouyha barda fi lberrada"{les bienfaits du colonialisme}...je vais te déranger et aller sur:Photo et le titre:thaguechoults ( et non pas thachibott ) ,c'est interessant avec les interventions de tiguert,thijet,MissNchrea...and co...thadlawth !
PS:je suis ne a setif et vit a setif,thamourth:je passais seulement les vacances d'ete et tres rarement les vacances d'hiver(jusqu'a l'age de 18 ans)...et depuis !!!!!que de brèves visites...qrib lenttritt!...Dhaghrib our zguiregh lebhar...JE PROFITE POUR SALUER LES YAALAOUIS QUI SE TROUVENT PARTOUT ET BIEN SUR CEUX DE THAMOURT SELJEMLA.
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:16

Tsina a miss n'tsmurth, thadlawth , tsu3ts'th ula dhnek, mais pour thaChibott dans mon village c'est comme ça qu'on l’appelle .Thaguechoults est je crois une outre (thaChibott ) spéciale pour produire IGHI.
Enfin pour tes penchants musicaux je crois qu'on va ouvrir un sujet pour s'envoyer des liens de téléchargements.Qu'en penses tu?


Dernière édition par Khaled_Oubraham le Mer 26 Sep - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:11

Thadlewth exact, elle est disparue ... y en a meme je pense qui connait pas...
je pense taguechoults c'est pour preparer ighi,
thachibout et aussi Ayeddid c'est pour l'eau. la différence, Ayeddid est plus grand...

Remarque : finalement depuis zikkeni on a cette ségrégation, ce qui est petit c'est féminin et ce qui est grand c'est masculin loool... je rigole biensur lol
Revenir en haut Aller en bas
Khaled_Oubraham
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 25/08/2012

Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:08

Exact pour le vocabulaire, quand à la ségrégation Zik'keni c'était pire et puis en plus de la société du mâle dominant ou société patriarcale , ajoutez le fait que les arabes et les algériens en particulier sont les les plus machos sur terre, alors........? Allez analyser le vocabulaire des amazones par exemple.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thikherzenatt... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thikherzenatt...   Thikherzenatt... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thikherzenatt...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Blagues, divertissement et devinettes-
Sauter vers: