Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 "L'ange de Lumière"

Aller en bas 
+4
Nazim
Rima
MissNchrea
tikka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
b.mourad
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2013

"L'ange de Lumière" - Page 3 Empty
MessageSujet: auteur du livre bouchemla mourad merci pour l interet porte a mon livre   "L'ange de Lumière" - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr - 0:10

Rima a écrit:
Bonjour ,

Je cherche un livre intitulé " L'ange de l'umière " de Mohamed BOUCHEMLA .

Edité à l'ENAL en 1984 .

Roman qui raconte la vie Malika GAID.

Si vous l'avez ,pouvez vous nous en parler , donnez vos impréssions ...

Je suis très intressée de savoir plus sur ce livre dont j ignorais l'existence jusqu'à maintenant.

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Confirmé
Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : alger
Emploi/loisirs : médecin
Humeur : ma devise rester positive autant que possible!
Date d'inscription : 14/02/2012

"L'ange de Lumière" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "L'ange de Lumière"   "L'ange de Lumière" - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Avr - 20:43

ce livre a été écrit par Mourad Bouchemla qui est le cousin germain de Malika Gaid , sa mère était la sœur aînée de la chahida. les faits racontés sont donc réels, basés sur des fats véridiques , bien que romancés . C'est pourquoi je trouve que ce livre a le mérite d'être un roman plaisant à lire et en même temps un récit d'histoire. je l'ai lu il ya bien longtemps mais grâce à Rima, je vais le relire car je dois l'avoir qcq part dans ma bibliothèque ou dans celle de mes parents
bravo pour la chaîne de solidarité qui s'est installé pour faire parvenir le livre a Rima vraiment "chapeau"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

"L'ange de Lumière" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "L'ange de Lumière"   "L'ange de Lumière" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:21

samsam a écrit:
ce livre a été écrit par Mourad Bouchemla qui est le cousin germain de Malika Gaid , sa mère était la sœur aînée de la chahida. les faits racontés sont donc réels, basés sur des fats véridiques , bien que romancés . C'est pourquoi je trouve que ce livre a le mérite d'être un roman plaisant à lire et en même temps un récit d'histoire. je l'ai lu il ya bien longtemps mais grâce à Rima, je vais le relire car je dois l'avoir qcq part dans ma bibliothèque ou dans celle de mes parents
bravo pour la chaîne de solidarité qui s'est installé pour faire parvenir le livre a Rima vraiment "chapeau"!!!!


Bonjour Samsam
tout comme toi , j`ai lu ,tres amusee d`ailleurs, les peripeties de Guenzeti ,nazim et autres pour faire parvenir ce roman a notre amie Rima , comme tu le dis si bien une vraie chaine de solidarité s`est donc formée a cet effet ...tu le merites bien Rima . Very Happy

je crois bien que ce roman merite d`etre lu : les quelques extraits que j`ai parcouru grace a Rima sont tres attachants ...

peute etre qu`une reedition de ce livre est deja en cours ??? j`essaierai de me le procurer certainement inchaa Allah
sinon Samsam ,si tu le retrouves chez toi ou chez tes parents ? je demanderai a ce que une autre chaine de solidarité se forme pour me le faire parvenir mais pour moi ce sera un peu plus compliqué ....je rigole bien sur Very Happy Very Happy Very Happy

juste une petite remarque Samsam avant de finir : si je lis bien ce que tu as ecrit : M.Bouchemla est donc le neveu de la chahida Malika Gaid .
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

"L'ange de Lumière" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "L'ange de Lumière"   "L'ange de Lumière" - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:59

On ne s'enlasse pas à lire des romans pareils...bravo M.Benchemla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ange de Lumière" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "L'ange de Lumière"   "L'ange de Lumière" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ange de Lumière"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le roman de M Bouchemla "l'ange de lumière"
» [ thennayid Jidda ] : " agoujil " et " thayemawth ourtess3i ta9chichte " ( <l'orphelin> et <une maman qui n'a pas de fille> )
» L'article "ordurier"et la reponse de "l'amusnaw"...
» Aami Salah "rabi s"yaafou"
» L'enquête d'Israël sur l'offensive à Gaza/Palestine n'est pas "impartiale"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Culture, Art, Musique, ...-
Sauter vers: