Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ATTENTION MISE EN GARDE !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeLun 25 Nov - 15:52

A tous les Yaâlaouis et surtout les habitants de Tizi-Medjbar. Je vous rappelle une deuxième fois que la vente des terres situées derrière la mosquée du village de Tizi-Medjbar est illégale car cette terre historiquement appartient au village et non à la famille des Ziatna qui ont profité de leur statut de l'époque de Bachagha et de vendu au service du colonisateur pour mettre main basse sur ses terres et même construire un palais (qui tombe actuellement en ruines) au milieu du village . N'oublions pas que les colons français expropriaient les villageois de toute la région de leur terres et tous les résistants étaient soit tués soit exilés à Cayenne.

Je rappelle aussi que cette famille des Ziatna était le porte parole du colonisateur et l'administrateur en chef du village soutenue par l'état major de Lafayette (Guenzet). Les Ziatnas profitaient de leur statut de Gaïd et de Bachagha (vendus) pour exploiter une main d'œuvre bon marché des femmes et des hommes du village dans les terres et dans leur palais. Ils semaient aussi la terreur dans le village , les villageois n'osaient pas les regarder dans les yeux tellement ils avaient peur d'eux.

Je vous réitère l'anecdote arrivée à la famille Ith Issa Ouali dans les année 1930 . Les Ziatnas ont saisi la récolte de la famille Ith Aissa Ouali à son arrivée à dos de mulets au village depuis les terres de "Guerth" (un domaine qui se trouve dans les hauteurs quelque part entre Guenzet et Zemourah). Ce n'est qu'un exemple du comportement de cette famille de Gaïd et de Bachagha avec les ressortissants du village de Tizi-Medjbar.

Je mets en garde et j'avertis toute personne qui s'inscrit dans cette pseudo liste qu'on élabore discrètement pour acquérir un morceau de terre derrière la mosquée du village de Tizi-Medjbar qu'elle commet un acte illégal et immoral et surtout qu'elle est passible de poursuites judiciaires car ce terrain annexé et saisi par les Gaïds du village (les ziatna) avec la bénédiction du colonisateur à l'origine fait partie du village et n'est pas une propriété privée !!

Par ailleurs mabrouk l'Algérie et merci les verts pour la qualification au mondial..


Dernière édition par thiziri le Mar 26 Nov - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeMar 26 Nov - 12:04

Bonjour cher frère

En tant que ressortissant de Tizi Mejber et Fils des ITh aissa Ouaali je vous invite à un peu de retenue!!!!!!

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeMar 26 Nov - 22:51

Je suis le premier à veiller à la préservation de nos valeurs et défendre toute personne lésée et il n'est pas du tout de mon genre cher cousin Hocine d'insulter ou de porter atteinte à personne qu'elle soit de mon village ou d'ailleurs et tu le sais très bien puisqu'on est de la même famille d'Ith Aïssa Ouali .

Seulement il y a des situations et des circonstances qui ne me laissent pas de marbre et auxquelles je dois réagir. Après consultation d'une des personnes les plus âgées du village de Tizi-Medjbar et d'un ex président de l'association de ce village et de deux autres anciens membres longtemps actifs dans son comité , il est de mon devoir cousin Hocine en tant que membre de la grande famille de ce village cher à mon coeur et loin de provoquer une quelconque polémique car là n'est pas mon but et tu me connais assez bien pour ça, de parler de ce sujet et de faire la lumière sur cette vente un peu discrète à mon avis . Car bizarrement et comme par hasard personne ne parle de cette vente sur le forum surtout que ce terrain à vendre fait partie du village et donc concerne tous les villageois n'est-pas ?

Par ailleurs ce qui a été rapporté dans mes écrits est un appel à tous mes cousins et cousines de Tizi-Medjbar et d'Ith Yaâla en général et un témoignage personnel surtout pour ceux qui ignorent l'histoire de ce village restée heureusement bien vivante dans la mémoire des quelques cheres et respectées personnes âgées de notre village qu'Allah leur prête encore une belle vie les assiste et veille sur elles .

En outre et entre nous je déplore cher cousin Hocine - sous prétexte de rassurer tout le monde que "tu gardes bien la maison" - cette attitude décevante de censurer mes articles et de ne pas les poster sur le forum du village merci .

Sans rancune aucune cousin !!!

Revenir en haut Aller en bas
hocine_ouaissa
Confirmé
Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 62
Localisation : tizi mejber
Emploi/loisirs : dha chahhar
Humeur : j'adore tikourbabine
Date d'inscription : 24/05/2012

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeMer 27 Nov - 12:30

Salut Nacer

Du Calllllllllllllllllllllmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeee svp! et vérifie bien ta source !!!!!!!

Je suis plus au courant que toi sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La maison dont je parle t'appartient aussi y a si nacer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zraouf2
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2014

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Fauuuuux   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:55

Bonjour ,
cher monsieur , vous devriez vérifier vos info avant de parler , vous racontez bcp de choses fausses et dangereuses , notamment à propo du véritable propriétaire de la terre située derrière la mosquée qui s'appelle Igamraoun , ... je vous rappelle cher monsieur que cette terre est à Said Zitouni allah yarahmou , qui n'était pas un Kaid et qui était Imam , et tous les vieux de tizi medjbar peuvent vous confirmer cela , SAID zitouni qui a laissé 4 enfant , qui sont Bachir et khaled et aziz et khadija , et khaled qui est mort dernièrement allah yarahmou , cette terre appartient maintenant à les Zitouni qui viennent souvent au village et si vous avez un truc à dire , bah c'est à eux qu'il faut dire et non pas dans des forums à des gens qui ne savent pas trop de choses Wink ! ........ vous devriez aussi vérifier d'autres info notamment à propo du Gerth ! .............. PS : je vous informe que nous les Ziatna possédons même des papiers et des acts qui datent depuis l'empire ottoman, la france avait désignait les ziatna comme porte parole du village puisque ils étaient deja forts et respectables par tous !
Revenir en haut Aller en bas
zitouni
Debutant
Debutant



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/08/2014

ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:48

c'est de malhonneté d 'accuser toute une famille d'etre au service du colonialisateur (malgrés que quelques membres de cette grande famille l'ont fait ce qui c'est passé dans un grand nombre des familles algerienne ) sans preuves juste que vous avez un malentendu avec eux au sujet d'un lot de terrrain et moi je vous donnerez des preuves cher monsieur si vous voulez que l'un de ces ziatna elhadj essaid allah yarahmou a passé de la prison pour incitation des gens à la revolte contre la france en plus qu'il a refuse toutes les tentations de cette france à le mettre à son service en disant toujours 'oukechmghara edoula ouroumi" en plus sachez Monsieur que l'un de ces ziatna, Zitouni ABDELAZIZ est tombé sous les balles de l'armée francaise. cessez de dire des mensonges hram e3lik outetehassab 3liha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION MISE EN GARDE !! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION MISE EN GARDE !!   ATTENTION MISE EN GARDE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION MISE EN GARDE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEUX DE FORETS....ATTENTION..ATTENTION
» ATTENTION AU FEU
» Attention,Attention!!!
» attention!!
» ACCIDENTS DE LA ROUTE...SUJET A DEBATRE..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Bienvenu :: Annonces-
Sauter vers: