Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zi daa
Invité




Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 14:54

إستنكر الإتحاد الوطني لعمال التربية والتكوين بسطيف، في بيان تلقت ''الخبر'' نسخة منه، ''التجاوزات الخطيرة'' التي قام بها رئيس دائرة قنزات الذي أقدم على سب إحدى المربيات داخل القسم وبصفة علنية دون مراعاة أدنى احترام، ثم انتقل على نفس الحال موجها كلامه إلى مفتش مقاطعة بوفاعة 4 وكذا مدير المدرسة. وحسب نفس المصادر، فإن الخلاف يعود إلى ممارسة رئيس الدائرة لسلطته وفرضه تسجيل إبنته التي لم تبلغ السن القانونية للتمدرس. ورغم علمها بالقضية إلا أن مديرية التربية إلتزمت الصمتJe crois que le journaliste s'est base sur la copie envoyee par le syndicat ou union ,comme il le precise(bien lire l'article)de ce fait la credibilite des representants des travailleurs et des enseignants qui est en jeux.....vu les textes et lois existant sur les delits dans la presse je ne crois pas qu'un journaliste tombe dans le piege.......a bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Re: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:04

Mrahba yissek Zi Daa ...
merci pour cette mise au point ... et la nécessité d'une bonne lecture des articles ... ceci dit, une confirmation sur place et avoir les avis des concernés soit l'institutrice, le directeur, l'inspecteur ou même le Chef de Daira, enlève toute spéculation ...

je crois aussi, se basé seulement sur une note (بيان) ouvre bien des brêches et on peut spéculer comme on veut...
ce que, à mon avis il y a lieu de faire, c'est d'avoir l'avis des acteurs concernés pour valider tt article ...

salutations
Revenir en haut Aller en bas
zi daa
Invité




Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 17:36

un bayane emanant d'une "union"est une source credible,car le journaliste a affaire a une union AGREEce qui veux dire qu'il est protege car il possede une copie que je crois:avec entete,date, signature,cachet humide ...bon comme l'exige la loi,afin de s'assurer qu'il n'y aura pas des repercution sur lui......c'est ce qu'on apelle liberte d'expression,notre journaliste a pris normalement ces precautions....
pas du radio trottoire.........allahouma qu'il a mal interprete l'appel ,la emanant d'un journaliste d'el khabar je ne crois pas....vu leurs professionalisme........par l'occasion une pieuse pensee au defunt journaliste Omar Ourtilane....
Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Re: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:16

effectivement, je suis d'accord dans, spécialement, ce raisonnement ....

a mon tour une pensée au journaliste Omar Ourtilane Athirham Rabbi, ainsi aux autres décédés, Yefsah, Djaout et autres la liste est longue ... Rabbi yerhamhoum bi rahmatihi ...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Re: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:11

zi daa a écrit:
un bayane emanant d'une "union"est une source credible,car le journaliste a affaire a une union AGREEce qui veux dire qu'il est protege car il possede une copie que je crois:avec entete,date, signature,cachet humide ...bon comme l'exige la loi,afin de s'assurer qu'il n'y aura pas des repercution sur lui......c'est ce qu'on apelle liberte d'expression,notre journaliste a pris normalement ces precautions....
pas du radio trottoire.........allahouma qu'il a mal interprete l'appel ,la emanant d'un journaliste d'el khabar je ne crois pas....vu leurs professionalisme........par l'occasion une pieuse pensee au defunt journaliste Omar Ourtilane....
Merci zi daa pour les commentaires,il ya des procedures a respecter,respectons les!!!!!ET ce comporter en tant que personne civilise..thanmirth zi daa..
Revenir en haut Aller en bas
adhrar
Confirmé
Confirmé
adhrar


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 58
Date d'inscription : 08/07/2008

Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Re: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitimeSam 30 Mai - 21:42

azul


Dans cette affaire ya eu un fautif dans les deux cas, soit que c'est le journaliste qui n'a pas aller chercher l'information a sa source comme ils ont l'habitude de le faire,et c’est notre droit a l'information qui c'est fait négligé et c'est de notre devoir de le dénoncer pour que notre presse soit juste et crédible a l'avenir. Comme aussi c'est le chef de daïra qui est la victime et là, il connait ses droits et je pense pas qu'il va céder a cette diffamation si elle existait

Ou bien c'est le chef de daïra qui a fauté par son moque de respect à l’institutrice, et la, la victime c'est elle et il est de notre devoir de la soutenir et demander a ce que ces pratiques cessent d'exister chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Empty
MessageSujet: Re: Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....   Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incriminer un journaliste??Pourquoi pas l'union....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste français à CHREA
» Rafik Saifi:traite de voyou.....après son geste déplacé envers UNE journaliste .
» Témoignage de Youcef Rezzoug, ancien Journaliste du Matin: La vérité sur la marche du 14 juin 2001
» chaplin pour tous.
» Pourquoi AJAHMOUM vole si bas???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Discussions Generales :: Actualités, Evènement, Quotidien-
Sauter vers: