Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Empty
MessageSujet: feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb    feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Icon_minitimeMar 19 Mar - 22:09

Bonsoir a tous
Comme promis ,je renoue avec mes habitudes : je vous propose une nouvelle recette en photos
un plat riche en saveur et gout : des feuilles de choux farcies
je vous propose cette recette en photos que j`ai prises rien que pour vous Very Happy ( pour plus de details :voir les feuilles de vigne farcies :Aghedou on mange ses feuilles ) dans la rubrique cuisine et gateaux une recette que j`ai postee dans ce forum ....( je me fais de la pub.... Very Happy )non serieusement ..ces deux recettes se ressemblent bcp .

1) faire blanchir qqs mns les feuilles de choux 2) les farcir
feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb10feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb11

3) les entasser dand un fait tout ( marmite) ,couvrir avec un peu d`eau pour permettre la cuisson du riz de la farce puis 4 ) mettre dessus une assiette pour que les feuilles de choux ne s`ouvrent pas
feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb12 feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb13

5) et voilaaaaa ,si vous avez suffisament de farce ,utilisez d`autres legumes : les courgettes s`y pretent tres bien .

ssesseha et thelhenna

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb14 feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Kroumb15
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb    feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:34

MErci Thala pour le partage
C'est un bon plat que je prépare souvent
Je prépare une sauce blanche pour la cuisson des choux farcis , à la fin je mets à gratiner au four.

Je crois qu'en Egypte on appelle ce plat " elmelfouf"
Revenir en haut Aller en bas
thiziri
Confirmé
Confirmé
thiziri


Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 65
Localisation : Ith Yaâla (Genéve)
Emploi/loisirs : Transport/voyage
Humeur : reelaaxeee..
Date d'inscription : 11/04/2011

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb    feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Icon_minitimeSam 23 Mar - 0:37

Merci Thala :

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Poulet-aux-olives

Pour 6 personnes :1 poulet
250 g d'olives vertes denoyautées
1 gros oignon
5 gousses d'ail
1 bouquet de persil plat
sel et poivre
1 noix de beurre
safran
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn


Préparation Poulet aux olives :

1 Couper le poulet en morceaux. Hacher l'oignon, le persil et l'ail.
2 Faire bouillir les olives dans de l'eau deux fois en changeant l'eau à chaque fois, pour enlever l'excédent de sel.
3 Mettre les morceaux de poulet, l'oignon haché, l'ail écrasé finement et le persil ciselé dans une cocotte avec le beurre. Faire colorer. Saler très peu (les olives gardent quand même le sel qu'il faut), poivrer et ajouter le safran.
4 Après coloration de la viande (à votre goût), ajouter les olives égouttées et couvrir légèrement d'eau (1,5 verre suffit).
5 Laisser mijoter tranquillement jusqu'à cuisson du poulet. Il ne doit pas rester beucoup de sauce, juste l'équivalent d'une louche ou deux.
6 Si vous préférez les sauces très épaisses, lier avec un jaune d'oeuf, sinon c'est aussi bon sans le jaune d'oeuf.
Pour finir... Servir avec de grosses frites maison, du riz ou des pâtes.


Bonne dégustation...

Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb    feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Icon_minitimeSam 23 Mar - 20:59

Bonsoir Rima ,bonsoir Thiziri
Merci pour vos commentaires :merci Thiziri pour ce delicieux Tajine ezitoune
d`ailleurs tu me donnes une bonne idee pour le menu de demain inchallah ...
il m`arrive des fois d`etre a court d`idees alors je fouine sur le net ou dans des magazines et je decouvre des recettes que j`essaie des fois ca marcche et des fois c le fiasco total ( celles qui marchent j`en fais des photos et je les partage avec vous Very Happy Very Happy Very Happy )

Rima ,a vrai dire je prepare rarement les feuilles de choux farcies car c un plat qui ne fait pas du tout l`unanimité a la maison : mes enfants ont horreur des choux mais moi j`aime bien par contre .

merci pour la bonne idee du gratinage au four de ce plat .

les moyen-orientaux preparent assez souvent ce genre de legumes farcis ils utilisent toutes sortes de legumes et feuilles ...ils les appellent tout simplement ``mahachis` ce qui est mahchi au pluriel ,et j`ai aussi remarqué qu`ils n`utilisent pas bcp de sauce ,ils preferent utiliser la cuisson a l`etouffée pour que les legumes gardent toutes leurs vitamines ...mais ils accompagnent ces mahachis de sauces tres epaisses sorte de creme a base d`ail et d`herbes aromatiques ( garlic paste ) ils utilsent aussi du lait ou petit lait .ou lait caillé ...
ce sont bien sur des modes de cuisine differents ,mais c toujours bon a savoir et a essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Empty
MessageSujet: Re: feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb    feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
feuilles de choux farcies ....ifarawene n l`kroumb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aghedou ..on mange ses feuilles ( feuilles de vigne fourrees)
» Pâte à choux trop bonne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Culture :: Cuisine & Gateaux-
Sauter vers: