Thamurth Ith Yaala
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thamurth Ith Yaala

Forum, discussion, échanges, avis des Yaalaouis.
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Salut tout le monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:08

Salam Salut Azul fellawen a yerba3, ca fait un moment ca me manque le forum et surtout vous chers forumistes membres et amis,...
j'ai passé quelques jours a thamurth wallah c'était agréable j'ai bien profité du soleil de l'air pur, de l'eau fraiche Thighramt, Thala Igtate, Thala n"'Harbil, Thala Abbad... et Oui Rima, un grand hommage a rendre aux jeunes qui ont bien nettoyé Thala Abbad...

au fait Thiziri, je pense que tes messages concernant la propreté sont bien pris en charge j'espere... car la nouveauté que j'ai remarqué, c'est au niveau de chaque village on a choisis un point ou des points (endroits) pour ramassage des ordures, et le camion qui fait le tour des villages...
donc il y a de moins en moins le rejet des sachets et bouteilles en plastiques, une action à encourager...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:42

Asslama Missnechrea , bsahtek
contente de te revoir

les sources d'eau à thamourth sont magnifiques on le dira jamais assez , c'est ma déstination preférée personnellement.

Les jeunes qui ont nettoyé les escaliers de thala AAbad méritent les remerciement , c'est peut être un geste facile mais ca en dit long sur l attachement de ces jeunes à leur région et leur volonté de réaliser des choses pour son bien c'est pour cela qu'il faut pas oublier de les encourager à travers l'association AZAR nith yaala .
les aider régulièrement par des dons , il ne faut pas sous estimer la valeur de ces dons ,on est nombreux et si chacun fait un petit effort cela suffit pour réaliser beacoup de projets notament en vers les écoliers et lycéens.
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:20

Salut tout le monde Untitl10

Bonjour a vous tous
je suis heureuse de retrouver mon Forum favori apres une courte absence .
je vous souhaite a tous une tres bonne reprise .
Si vous etes en vacances profitez-en encore jusqu`a la derniere minute
je n`ai pas eu la chance d`aller a Thamourth cette annee ,alors je remercie specialement missnchrea et Rima ,
de nous tenir au courant de ce qui s`y passe sans oublier Tikka et Thiziri .

tres bonne annee scolaire a tous nos eleves et etudiants ...


Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeLun 2 Sep - 16:41

mtahba yissem Thala et merci...
effectivement cette année pour moi thamurth était spéciale en plus j'ai passé des jours ou y a eu bcp de fraicheur meme la nuit a atteint 13 °c, j'ai aussi bien profité des sources d'eau fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Rima
Cordon Bleu
Cordon Bleu
Rima


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 09/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:51

Salut Thala , aaslama
je te souhaite une très bonne reprise .

j ai passé un séjour particulièrement agréable cette année avant ramadan à thamourth
c'était le mariage d un proche , j ai fait le plein de "ourrer" , wowwww !!c'était une fête inoubliable !!!

après la fête qui a durée quand même 4 jours j ai visité mes endroits préférés bien sûr , les sources , jama' oukerri et le jardin de mon grand père maternel à aghden saleh.

et là ! qu est ce que j ai trouvé au jardin du voisin ? "deux arbres d ettoute , "ettout" était tout prêt à être dégusté ( fin juin ) , les deux mains n etaient pas suffisantes pour ceuillir et avaler ce fruit !
après avoir fini je me dis que c etait peut être harem de se servir ?
c était un jardin qui avait l air abondonné , il y avait des nefliers , les néfles( djidabou comme l'appelle les habitants de aghden saleh) étaient pourries dans l'arbre
un abricotier avec les abricots tombés à terre , personne n est venu visiblement dans ce jardin depuis longtemps .
on a touché à rien mais "ettout" on a " devasté " les deux arbres , en plus c etait des arbres qui ne sont pas très haut.....

(des jardins abondonnés à thamourth un sujet à débattre , pourquoi ne les confit-on pas aux gens qui sont sur place? )

On a beacoup de chance de pouvoir passer à chaque fois que c'est possible quelques jours dans notre belle région .
Ce séjour était rescussitant !




Revenir en haut Aller en bas
MissNchrea
Confirmé
Confirmé



Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 31/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 5 Sep - 10:46

effectivement Rima, les champs et les jardins à Thamurth sont abandonnés, meme des arbres qui vieillissent et en voie de disparition, d'autres champs sont carrément envahies ou devenus une foret ...
maintenant pourquoi y a bcp de raisons, effectivement, c'est un sujet à développer ... a vos claviers svpl...
Revenir en haut Aller en bas
tikka
V.I.P.
V.I.P.
tikka


Masculin
Nombre de messages : 6080
Age : 63
Localisation : Setif
Emploi/loisirs : Gestion/nature
Humeur : Idhourar i dh'al3amriw...
Date d'inscription : 08/07/2008

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeJeu 5 Sep - 17:19

Bonjour...[img]Salut tout le monde 16422910[/img]
bon retour thala.
CHLITTA cette future mosquee remplacera la tour de Pize:D sahha d lehna nchallah
Revenir en haut Aller en bas
thala
Confirmé
Confirmé
thala


Féminin
Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 18/01/2012

Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitimeDim 8 Sep - 14:23

Bonjour a tous
Merci missnchrea ,Merci tikka pour cette Halwa El Jilali
j`en raffole toujous comme avant :d`ailleurs mes parents nous en ont ramené a chacun thachoukartiss.

salut Rima .merci d`avoir partagé avec nous tes belles ballades a Thamourth et cet` OURAR`` c`etait certainement super ...ma mere et mes soeurs m`ont dit avoir assisté a une fete a Thaourirt Thamelalt dernierement c`etait formidable ..akhhh ce que je vous envie toutes Very Happy .

Pour ce qui est de cueillir ,pour manger sur place bien sur des fruits des arbres dans les jardins abandonnés , je crois que c `est halah c `est meme une sadaka 3ala rouh le proprietaire ,si il est decedé, ce qui est le cas souvent .
les heritiers sont la plupart du temps en mesentente pour la reprise de ces terres
sinon dans un desinteressement total...

enfin c un sujet epineux et douloureux a developper probablement .

bonne journee a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Salut tout le monde   Salut tout le monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde.
» Azzul tout le monde
» Salut tout le monde
» Bonjour tout le monde!
» Tout le monde est conserné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thamurth Ith Yaala :: Divers :: Autres-
Sauter vers: